À propos

Par José da Silva, le 15 août 2008

Je suis franco-portugais, d’où l’idée de ce site. Amoureux de culture et de patrimoine, c’est tout naturellement que je me suis mis à partager sur le web mes coups de coeur. Avec l’arrivée massive de français au Portugal, j’ai également ouvert une page facebook associée au site.

Connu sur le web sous le pseudo de Jori Avlis, je m’appelle en fait José da Silva (quoi de plus portugais ?). Je suis dans la vraie vie designer graphique, spécialisé web (le design est d’ailleurs de moi-même) et seo consultant (webmaster référenceur).

Pour en savoir un peu plus sur moi, vous pouvez consulter mon blog personnel sur l’Art et le Design. J’ai vécu 13 ans au Portugal, et j’y habite à nouveau depuis septembre 2016, à Porto. Je vous ferais découvrir au long de mes articles la culture portugaise au Portugal, ou dans le monde.

Toutes les photos ou presque de ce blog sont de moi. Autrefois, j’utilisais principalement un compact, le Fujifilm Finepix F100fd et un SLR numérique, le Canon EOS 6D. En cas de pépin, j’avais également l’appareil photo intégré au téléphone mobile Nokia N95 8go, qui m’a pas mal dépanné lorsque le « vrai » appareil photo ne pouvait plus assurer le service (batterie à plat, plus de place sur la carte SD…). Aujourd’hui, j’ai un peu évolué: Nokia Lumia 930, qui me sert aussi d’appareil photo compact, et surtout mon Canon EOS 6D.

Sur francoportugais.com, j’espère vous faire voyager dans le monde lusophone à travers la musique, la gastronomie, les paysages, la langue ou les us et coutumes.

La Lusitanie était le nom de l’ancienne province romaine pour désigner l’ancien territoire des Lusitaniens, habitants Celtibères du pays que l’on nomme aujourd’hui le Portugal. C’est de ce nom que provient le mot « lusophone », exprimant tout ce qui a rapport avec la langue Portugaise.

Até breve !

Vous pouvez me contacter par email, à contact@francoportugais.com


A lire aussi