Legos
Legos

Legos : 2ème édition de la plus grande expo de Péninsule Ibérique

Par , le

C’est du 21 au 29 septembre 2019 qu’aura lieu, sur près de 8000 m², la plus grande exposition de constructions de Legos de Péninsule Ibérique.

Affiche de “Caldas fan event for LEGO Lovers”

L’expo, comme pour la première édition, aura lieu à Expoeste, un centre de congrès et d’événements situé à Caldas da Rainha. La ville, bien connue pour ses cures thermales ou ses céramiques, est aussi l’une des plus dynamiques de la région Centre.

La Tour de Belem
Une Tour de Belém en legos ?

Les 40 constructeurs attendus seront principalement Portugais, mais aussi viendront d’Allemagne et des Pays-Bas. Les visiteurs y verront des monuments du patrimoine Portugais tels que la Tour de Bélem et l’Université de Coimbra, et des monuments Français comme la tour Eiffel ou le château d’Ussé. Mais aussi certains personnages locaux, dont le fameux Zé Povinho.

Zé Povinho
Zé Povinho

Des villes en taille miniature et leurs maisons avec jardins, aires de jeux d’enfants, plages, port maritime, et les zones de service. Le public verra aussi des miniatures de décors de films bien connus tels que Star Wars.

130 mille pièces à disposition du public

En 2015, la 1ère édition avait attiré près de 30 mille visiteurs. Les petits et les grands pourront cette année édifier leurs propres constructions sur place avec les 130 mille pièces à leur disposition, acheter des boîtes, mais aussi une aire de jeux gonflable sera à disposition des enfants, et bien d’autres activités et animations.

Tickets

Gratuit pour les enfants jusqu’à 4 ans. De 5 à 11 ans, le ticket est à 2 euros. A partir de 12 ans, le ticket est à 3 euros. Il est également possible d’opter pour un ticket famille à 8 euros, valable pour les parents et leurs enfants jusqu’à 18 ans.


Commentaires

A lire aussi