dubai
dubai

Emirates inaugure la première liaison Porto / Dubaï

Par , le

La première liaison directe entre Porto et Dubaï a été inaugurée le 2 juillet 2019, avec 4 vols par semaine.

Dubaï, l’un des principaux hubs aériens au monde, permet ainsi à Porto de se rapprocher d’une nouvelle clientèle internationale. Que ce soit des touristes ou des entrepreneurs originaires de Chine, du Japon, de Taiwan ou de l’Australie, il est désormais plus simple de faire le voyage avec Emirates.

4 vols par semaine

Le pari est fort sur Porto et son aéroport Francisco Sá Carneiro. Lisbonne a déjà deux vols quotidiens vers Dubaï, et Porto était la suite logique. Selon Thierry Aucoc, vice-président d’Emirates pour l’Europe et la Russie, l’intention est d’avoir à terme un vol quotidien également sur la capitale du Nord.

Les liaisons auront lieu les mardi, jeudi, samedi et dimanche, à bord d’un Boeing 777.

Avion d’Emirates

Avec toujours plus de touristes à Porto et au Portugal en général, c’était presque normal pour Emirates d’ouvrir cette nouvelle liaison. Pour preuve de l’intérêt, le vol inaugural était rempli à 100%.

L’engouement pour le Portugal ne semble pas prêt de s’arrêter, et les amis de Galice en profitent également, avec Saint-Jacques de Compostelle aux premières loges (2h30 en voiture en partant de Porto).

En 5 ans, le nombre de passagers passant par Porto a doublé : on passe de 6 millions de personnes en 2013 à 12 millions en 2018 !


Commentaires

A lire aussi