BMW Z1
BMW Z1

Vol de voitures de luxe à Paris pour vendre au Portugal : un réseau démantelé

Par , le

Un réseau criminel volait des voitures de luxe à Paris. Il s’agissait souvent de “Young Timers”, des voitures de collection relativement récentes, en état impeccable et très recherchées par les amateurs.

Après le vol, les criminels maquillaient les véhicules. Ils changeaient les plaques d’immatriculation, falsifiaient les documents et changeaient la couleur des voitures. Elles étaient par la suite envoyées dans un village au Portugal, Ferreira de Aves (Sátão), près de Viseu.

Elles étaient ensuite revendues comme étant parfaitement légales, auprès de clients qui ne se doutent de rien. C’est un luso-descendant, originaire de la région, qui amenait les voitures de France au Portugal.

Opération conjointe de la police française et portugaise

Le réseau a été démantelé par la Police Judiciaire française (Brigade de répression du banditisme) avec l’aide de la Police Judiciaire portugaise.

C’est le vol d’une Ferrari dans le 17ème arrondissement de Paris qui a permis à la police de retrouver et de démanteler ce réseau criminel.

7 voitures ont été récupérées au Portugal, avec entre autres la young timer BMW Z1 ou une Ferrari F430. Ils ont également récupéré des armes, une moto et 3 jetskis. Dans le même temps, 12 voitures ont été saisies en France, 30 000 euros en cash et deux motos.


Commentaires

A lire aussi