Porto Femme
Porto Femme

Porto Femme : Festival international du cinema par les femmes

Par , le

La seconde édition du festival Porto Femme se tient à partir d’aujourd’hui jusqu’au 22 juin à Porto.

Ce festival accueille des films mais pas seulement, aussi des expositions, des workshops et fait aussi place à la musique, toutes interventions “où la femme est l’élément central“.

L’association XX Element project met à l’honneur les travaux d’artistes femmes, en proposant pour cette édition pas moins de 116 films produits partout dans le monde.

On peut assister aux évenements dans les salles du Cinema Trindade, à l’hôtel Zelina Porto, et l’espace culturel Maus Habitos.

Entrée libre, sauf pour Trindade.

La Sélection portugaise présente 16 films avec des réalisatrices comme Catarina Mourão, Catarina Neves Ricci, Cristéle Alves Meira, Leonor Noivo, Joana Toste, Margarida Madeira.

La compétition internationale présente des courts ou longs métrages de fiction, documentaires ou films expérimentaux, également de réalisatrices d’autres nationalités.

18 au 22 juin, Porto Femme

Cette édition du festival du film Porto Femme accueille pour la première fois une sélection de 29 films du monde étudiant.

Egalement présente, une sélection de films où les femmes ne sont pas réalisatrices, mais détiennent le rôle principal, ou occupent des rôles techniques d’importance.

Au programme :

  • une exposition collective “Tout le plaisir est pour moi” des illustratrices Clara Não et Cara Trancada
  • Atelier workshop “Réalisation au cinéma” par la réalisatrice Raquel Freire
  • “Atelier workshop “la caméra et l’acteur” par la cineaste Inês Oliveira
  • concerts de Pedaço Mau et Palmers pour l’ouverture du festival, et à en clôture.

Commentaires

A lire aussi