Paris en ligne, une activité significative des Portugais

Par , le

Les parieurs portugais ont consacré l’année dernière près de 2,4% de leurs revenus annuels aux paris en ligne. Les données ont été présentées par l’Association Portugaise de Paris et Jeux Online, et révèlent que, aussi bien que dans d’autres pays, le Portugal évolue favorablement dans le marché des paris en ligne.

Peut-être est-ce une des manières les plus faciles de gagner de l’argent pour les chanceux, mais c’est également une manière très facile d’en perdre. Au Portugal il existe entre 400 et 600 mille parieurs uniques enregistrés, ce qui représente entre 4,6% et 6,9% de la population adulte du pays, totalisant 1,18 millions de comptes ouverts.

Selon les données recueillies, chaque Portugais ou Portugaise aurait, en moyenne, 2 comptes.

Au Portugal, le taux de pénétration (nombre de joueurs parmi la population adulte) est significatif : 6,9% , ce qui place le pays au dessus des autres pays présentés aussi dans cette étude. C’est le cas de la France 5,1% , Italie 4,3% et l’Espagne 3,7%. A noter que le Royaume-Uni présente un taux supérieur avec 17%.

Les chiffres correspondent aux estimations de l’étude de “Jeux Online au Portual – le meilleur pari pour le système réglementaire national”, réalisé par Winning Scientific Management pour l’Association Portugaise de Paris et Jeux Online (APAJO)

Beaucoup de ces paris en ligne transitent via Multibanco et MB Way. Les principaux domaines concernés sont le casino en ligne, les jeux virtuels et les paris en “e-sports”.

Site de Betclic, l'un des leaders du pari en ligne au Portugal
Site de Betclic, l’un des leaders du pari en ligne au Portugal

On se souvient qu’à son arrivée au Portugal en 2016, Betclic avait sponsorisé le Benfica. Betclic a été la première entreprise de paris en ligne à s’être implantée au Portugal. Avant cette date, les parieurs portugais jouaient sur des sites étrangers.


Commentaires

A lire aussi