Gymnastique acrobatique
Gymnastique acrobatique

Jeux Européens : médaille d’argent en gymnastique acrobatique

Par , le

Le trio de gymnastes portugaises a remporté deux belles médailles le 22 juin 2019. D’abord une de bronze en exercice d’équilibre puis celle d’argent en exercice dynamique.

Gymnastique acrobatique
Equipe portugaise en plein exercice lors des Jeux Européens. Photo Francisco Paraíso/COP

Composée par Barbara da Silva Sequeira, Francisca Sampaio Maia et de Francisca Maia, les trois jeunes portugaises réalisent ainsi un exploit lors de ces deuxièmes Jeux Européens. Elles évoluent toutes les trois au Acro Clube da Maia.

Si vous regardez bien, ça fait beaucoup de Maia !

équipe du Portugal en gymnastique acrobatique
Les trois gymnastes de l’Acro Clube da Maia , accompagnées de leur entraîneur.

La gymnastique acrobatique est un sport spectaculaire, exigeant des capacités d’équilibre, de souplesse et de force.

Jeux Européens, minis Jeux Olympiques Européens

Organisé par les comités olympiques de 50 pays européens, les Jeux Européens se réalisent de 4 en 4 ans, comme leurs aînés Olympiques. Les sports qui y sont présents ne sont pas tous olympiques, donnant ainsi un petit coup de projecteur à des sports moins médiatisés.

minsk 2019

C’est notamment le cas de la gymnastique acrobatique, qui n’est pas encore intégrée aux Jeux Olympiques. Ce n’est qu’une question de temps, le sport faisant déjà partie des Jeux Olympiques de la jeunesse.

En 2019, pour leur deuxième édition, les Jeux ont lieu à Minsk en Biélorussie, succédant ainsi à Bakou en Azerbaïdjan en 2015.


Commentaires

A lire aussi