Jessica Silva à l'OL
Jessica Silva à l'OL

Foot féminin : Jéssica Silva à Lyon

Par , le

La joueuse portugaise de 24 ans évolue désormais à l’OL, quadruple champion européen et triple champion français.

Jessica, de son nom complet Jéssica Lisandra Manjenje Nogueira Silva, est originaire de Odemira (Alentejo) et évolue au poste d’attaquante. Venant tout droit du club espagnol Levante (Valence), Jéssica a déjà une carrière bien remplie.

L’annonce a été faite mardi 18 juin, pendant la présentation du nouvel entraîneur du club féminin de l’OL, Jean-Luc Vasseur.

L’OL, en plus de Jéssica Silva, a également comme recrues Katriina Talaslahti, Janice Cayman et Nikita Parris.

Débuts professionnels

Son père étant décédé alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, sa mère devait subvenir aux besoins de ses quatre frères en travaillant dans un restaurant de Vila Nova de Milfontes, Odemira.

En déménageant dans la région d’Aveiro, Jéssica découvre qu’elle pouvait jouer au foot dans une équipe féminine.

Formée dans le petit club União Ferreirense de Anadia. Remarquée, elle sera rapidement sélectionnée en équipe nationale dès 2010, à 16 ans. Elle compte aujourd’hui plus de 60 matchs pour le Portugal en sélection A, malgré son jeune âge.

C’est avec le club Albergaria, d’Albergaria-a-Velha, que sa carrière professionnelle débute réellement. Elle y restera 3 ans.

Elle quittera son club d’Albergaria en 2014 pour la Suède, au Linkoping FC. Elle n’y restera que 6 mois, la “saudade” étant trop forte. De retour à Albergaria, c’est en 2016 qu’elle part pour Braga où elle marqua 12 buts en 14 matchs joués. En 2017, elle part finalement au Levante.

Désormais dans le tout meilleur club européen de foot féminin, Jéssica Silva a toutes les cartes en main pour développer toutes ses capacités footballistiques.

Jéssica, la technique au féminin

En vidéo, nous pouvons voir les remarquables aptitudes de Jéssica, qui saura à n’en pas douter les fans de foot féminin et les supporters de l’OL.

Elle aura comme coéquipière la meilleure joueuse du monde élue, Ada Hegerberg (ballon d’Or). Fan de Cristiano Ronaldo, c’est avant tout sa capacité de travail qu’elle admire et qui l’inspire.

Le foot féminin progresse au Portugal, avec la professionnalisation des joueuses et un engouement toujours plus fort. Dommage que la Seleção feminina ne se soit pas qualifiée pour le mondial 2019 !

Sur son compte Instagram, Jéssica nous révèle que c’est un rêve devenu réalité : elle va enfin pouvoir jouer la Champions League aux côtés des meilleures joueuses européennes.


Commentaires

A lire aussi