Stade du Benfica
Stade du Benfica

Le Benfica accepte les paiements en Bitcoin

Par , le

C’est le premier grand club européen à accepter le paiement en cryptomonnaies. On peut payer directement sur le site officiel.

C’est une grande annonce pour les fans de cryptomonnaies et pour ceux du Benfica. En partenariat avec la plateforme de paiement Utrust, Benfica est à la pointe de la modernité. Il est ainsi désormais possible de payer ses places au stade ou d’acheter des maillots de foot.

En allant faire ses achats sur le site du Benfica, il y a désormais, aux côtés de Visa, PayPal et le système portugais Multibanco, la société Utrust.

Utrust, startup portugaise

Pour simplifier, Utrust se veut être le « PayPal » des cryptomonnaies. L’entreprise simplifie l’accès des entreprises aux paiements en cryptomonnaies. Avec à sa tête le portugais Nuno Correia, Utrust représente un investissement de 18,7 millions d’euros.

Comment ça marche ?

  • Le fan du Benfica achète sa place pour un match avec des bitcoins sur le site en ligne.
  • Utrust récupère les bitcoins et fait la conversion en euros.
  • Benfica récupère les euros, moins la petite commission de Utrust.

Avec ses 14 millions de fans aux quatre coins du monde, la possibilité de payer en bitcoin ou en ethereum est prometteuse. Sa base de fans met le Sport Lisboa e Benfica dans le top des clubs avec le plus de supporteurs au monde.

Le bitcoin se démocratise

Cette cryptomonnaie, bien connue pour ses aléas spéculatifs de ces dernières années est ainsi, malgré tout, de plus en plus populaire. Depuis le début de l’année, la célèbre cryptomonnaie a ainsi doublé de valeur, mais loin encore de son maximum historique en décembre 2017.

Les cryptomonnaies sont vues par ses fans comme étant l’alternative aux monnaies fiduciaires classiques, ne dépendant pas d’un Etat. Le bitcoin est ainsi considéré comme étant de « l’or digital ».

Le Portugal, lui, est toujours à la pointe de la modernité dès qu’il s’agit de foot. Avec les paiements en cryptomonnaie, même si Utrust a une commission, les frais sont inférieurs à ceux pratiqués par PayPal ou Visa.

Source : communiqué de Utrust sur medium.com


Commentaires

A lire aussi