Le Portugal d'autrefois en cartes postales

Le Portugal d’autrefois en cartes postales

Par José da Silva, le 22 février 2019

A la question, un voyage dans le passé est-il possible ? La réponse est oui, virtuellement.

Hugo De Oliveira, luso-descendant, nous offre cette formidable opportunité d’une immersion dans le Portugal d’autrefois. Ce retour dans le passé s’effectue à travers des collections de cartes postales anciennes portugaises des années 1896 à 1962.

Le Portugal d'autrefois en cartes postales
Le Portugal d’autrefois en cartes postales

De sa passion pour ses racines portugaises et les cartes postales anciennes, est née l’idée de concevoir un espace web, https://www.postais-antigos.com (en portugais) qui va dans la continuité de son ancien blog initié en 2005.

Le Portugal en cartes postales anciennes (Portugal em postais antigos, de son nom portugais) est une sorte de bibliothèque virtuelle/numérique d’images du passé. Villes, édifices, coutumes, costumes, anciennes colonies sont quelques-uns des différents thèmes répertoriés.

postais-antigos.com
postais-antigos.com

Régulièrement mis à jour, il a pour objectif de permettre à tous de consulter des collections privées de cartes postales anciennes du Portugal.

Collection et passion, deux mots indissociables selon Hugo De Oliveira, qui nous souhaite un beau voyage dans le Portugal d’autrefois.


Commentaires

A lire aussi