Deolinda en concert au café de la danse, Paris

Par José da Silva, le 7 novembre 2010

Si vous êtes un peu informé de la musique portugaise actuelle, vous connaissez certainement les Deolinda. Ce groupe est ce qui se fait de mieux aujourd’hui en musique populaire portugaise, inspirée de Fado. Ils viennent à Paris, au Café de la Danse, une petite salle de concert très sympathique où j’avais déjà eu le plaisir de voir un autre grand artiste de la scène musicale portugaise, Rodrigo Leão. J’ai appris leur venue prochaine tout simplement en découvrant une affiche faisant la promotion de leur concert, comme vous pouvez le voir sur la photo : ils seront ici le 13 novembre 2010.

Affiche des Deolinda
Affiche des Deolinda

C’est une chance d’avoir vu cette affiche, il y en a tellement à Paris! Je passais distraitement dans la rue, marchant d’un pas pressé comme tout bon parisien, quand, du coin de l’oeil, j’ai cru voir un prénom que je connais bien, très portugais: « Deolinda ». Tiens, pourquoi est ce qu’un tel prénom serait affiché sur un mur parisien? Mais bien sûr, c’est le groupe de musique, qui vient nous honorer de sa présence! Allez, une petite photo vite faite avec mon téléphone portable, il faut absolument que j’en parle et informer d’éventuels fans qui n’auraient pas eu la chance d’avoir vu cette affiche, trop discrète par rapport à leur immense talent.

Et c’est vraiment le moment d’y aller! Je ne serais malheureusement pas sur Paris à ce moment là, et j’en suis bien triste. En effet, combien de fois je vais avoir l’opportunité de voir de si bons musiciens jouer à quelques mètres de moi? Le Café de la Danse est une toute petite salle, qui permet une très grande intimité avec les artistes, nulle part au Portugal on ne pourrait avoir une telle proximité avec les Deolinda! Si vous le pouvez, profitez-en, d’autant plus que les billets sont vraiment accessibles.

Le Café de la Danse est au métro Bastille, au 5 passage Louis Philippe, Paris 75011. Le concert, pour rappel, est le 13 novembre, à 20h. Pour la route, je vous met leur vidéoclip « Um contra o outro », qui nous parle des jeux traditionnels. J’adore leur créativité, leur chant, leur intelligence, leur fraîcheur :D !!


Commentaires

A lire aussi