Faire du Kart au Portugal : Kartódromo de Leiria

Par José da Silva, le 28 octobre 2010

Que les écolos me pardonnent, mais… j’adore la voiture. Conduire une voiture, vite et bien, c’est le pied, surtout dans les virages serrés. Et comme moi, beaucoup de gens adorent rouler vite. J’ai trouvé une solution pour nous tous, pilotes frustrés des routes : faire du kart. Le karting permet d’assouvir ses pulsions de chauffard, en toute légalité : on conduit vite, on serre dans les virages, on dépasse comme un sagouin, et on s’amuse ! Au Portugal, il y a un paquet de pistes de karting, je vous propose d’en visiter une, celle des Milagres, juste à coté de Leiria : le Kartódromo de Leiria.

Piste de karting, Milagres, près de Leiria

Piste de karting, Milagres, près de Leiria

Karts garés

Karts garés

Le problème du karting, c’est que c’est cher. C’est un sport de riches, il faut bien l’avouer. Entre la location du kart et du temps de piste, il faut pouvoir les aligner, les euros. Le Portugal a cet avantage par rapport à la France : il y est nettement moins cher de faire du kart qu’à Paris ! Mais surtout, ce qui semble très cher ne l’est pas tant que ça : 30 min de kart à peine suffisent amplement pour assouvir sa passion. Conduire ces petits bolides est très fatiguant, mine de rien, surtout si on est tout le temps à fond contre les potes.

Karts prêts à être bichonnés

Karts prêts à être bichonnés

La piste de kart des Milagres est en extérieur, ce qui est un délire très différent des pistes indoor. On glisse moins, mais l’herbe est vachement flippante, je ne conseille à personne de mordre le gazon :D . On peut y louer des karts, pas de souci, mais ils sont vieux et bien rafistolés, rien à voir avec les karts de compétition qui nous font bien envie, sagement stationnés dans les paddocks. Quoiqu’il en soit, même ces vieux engins cartonnent bien, on sent bien les G dans les virages ou dans les accélérations.

Les paddocks

Les paddocks

Le circuit est au milieu d'une forêt

Le circuit est au milieu d’une forêt

La piste, au beau milieu d’une forêt de pins, est facile d’accès, tout est indiqué. C’est le truc idéal à faire entre potes en été, je trouve, ça change de la plage ou de la discothèque, et c’est nettement plus fun ! En attendant de pouvoir conduire un jour une F1 sur le circuit de l’Algarve, une des plus belles pistes pour sports motorisés au monde…

Photos du circuit de karting

Faire la course sur une piste de karting…

Faire la course sur une piste de karting…

Bureaux de la piste

Bureaux de la piste

Toute la piste est entourée de grillages et de pneus pour la sécurité

Toute la piste est entourée de grillages et de pneus pour la sécurité


Commentaires

A lire aussi