FC Porto, champion du Portugal pour la quatrième fois consécutive
FC Porto, champion du Portugal pour la quatrième fois consécutive

FC Porto, champion du Portugal pour la quatrième fois consécutive

Par

J’ai enfin une raison de sortir mon bon vieux maillot. Celui que je ne sors que pour les grandes occasions. C’est un maillot bleu et blanc, magnifique et sublime, avec un petit dragon dessus.

Logo du FC Porto

Logo du FC Porto

Vous l’avez deviné, je viens sur le blog du Portugal exprimer ma joie face à ce championnat bien mérité, gagné pour la quatrième fois de suite. Encore un Tetra pour nous les portistas. Et ouais, je suis portista. Jesualdo Ferreira prouve encore une fois qu’on peut, au Portugal, avoir de bons résultats et ne pas être étranger, contrairement à ce que certaines personnes voudraient faire croire.

Pour le match d’hier qui a donné la victoire au clup de la capitale du nord, une seule réflexion : ils se sont drôlement bien battus! Madère a deux grands clubs de football en plus de Cristiano Ronaldo, ça fait plaisir :) Nacional, on se souviendra longtemps de ce club, digne vaincu lors de la consécration, ce qui ne donne qu’encore plus de mérite au club Azul e Branco.

Mais ces succès nationaux, si nombreux soient-ils, ne doivent pas nous faire oublier la faiblesse du championnat portugais, comme toujours, et des prestations en Champions League ou en Coupe UEFA. Il va falloir encore plus que ça pour arriver à faire de belles choses à l’étranger. Plus jamais un Sporting battu comme il a pu être battu, par pitié! C’est traumatisant, pour tout portugais aimant un minimum le ballon rond. Pour le reste, voyons voir ce que donne l’année prochaine, avec un petit espoir que nous ayons à nouveau des bonnes équipes se battant pour les places du haut du tableau, et non pas par une baisse de qualité des 3 grands, mais par une augmentation générale du bon foot!


Commentaires

A lire aussi