Logo du Mondial de foot en Afrique du Sud, 2010

Portugal vs Suède sur RTPi

Par José da Silva, le 28 mars 2009

N’oubliez pas ce soir de voir le match Portugal Suède! Enfin je ne vous apprend rien j’imagine, mais le match se passe sur RTPi pour ceux qui ont la chance de l’avoir, j’espère que oui. C’est à 21h35 heure de Paris, ça nous permet de regarder la première mi-temps de la France contre la Lituanie, match très important aussi. Pour info, la Lituanie est entrainée par José Couceiro : il a fait faire des progrès immenses à cette petite équipe, alors je serais la France, je ne serais pas tranquille.
Quelque part, je sens que Carlos Queiroz et Raymond Domenech jouent un peu leur place ce soir, à chaque fois un peu plus. Perso, je trouve que ça serait bien si le Portugal arrivait à se qualifier sans problème pour le mondial 2010 de foot en Afrique du Sud, c’est mieux pour la candidature conjointe avec l’Espagne de l’organisation d’un futur mondial.

Logo du Mondial de foot en Afrique du Sud, 2010
Logo du Mondial de foot en Afrique du Sud, 2010

En ce qui concerne la retransmission du match du Portugal : au Portugal, c’est TVI qui a les droits, TVI qui est donc une chaîne qui nous est difficilement accessible en France et à l’étranger en général. Du coup, RTPi a les droits à l’étranger, mais pour ne pas faire de concurrence à TVI, la chaîne internationale de RTP est obligée à faire des commentaires de foot light. On aura donc un seul pauvre commentateur pour un match si important, alors que TVI devrait avoir une équipe de journalistes habituelle : deux mecs dans les gradins qui commentent, un mec sur le terrain qui regarde si Carlos Queiroz s’engueule avec l’arbitre ou pas. Je conseille vivement d’écouter le match sur la radio portugaise, par exemple Radio Alfa, radio franco-portugaise de la région parisienne. Ils retransmettent en fait Antena I, la meilleure radio de foot à mon sens au Portugal :)

Logo de RTPi
Logo de RTPi

A tous, je vous souhaite un bon match, força Portugal !!

Liste des joueurs de foot convoqués pour le Portugal Suède

Guardiens

Daniel Fernandes (Bochum/Ale)
Eduardo (Sp.Braga)
Beto (Leixões)

Défenseurs

Bruno Alves (FC Porto)
Gonçalo Brandão (Siena/Ita)
Pepe (Real Madrid/Esp)
Ricardo Carvalho (Chelsea/Ing)
Nélson (Bétis/Esp)
Bosingwa (Chelsea/Ing)
Rolando (FC Porto)

Milieux

Deco (Chelsea/Ing)
João Moutinho (Sporting)
Maniche (Atl. Madrid/Esp)
Raul Meireles (FC Porto)
Duda (Málaga/Esp)
Tiago (Juventus/Ita)

Attaquants

Danny (Zenit/Rus)
Simão (Atl. Madrid/Esp)
Hugo Almeida (W. Bremen/Ale)
Nani (M. United/Ing)
Cristiano Ronaldo (M. United/Ing)


Commentaires

A lire aussi