Portugal – Finlande à la télé, sur RTPi

Portugal – Finlande à la télé, sur RTPi

Par José da Silva, le 10 février 2009

Mercredi soir, 20h45 heure portugaise (et 21h45 heure française), le Portugal a une revanche à prendre. Pas sur les Finlandais, non. Une revanche à prendre sur tout ceux qui ont dit après le match catastrophique contre le Brésil que l’équipe était nulle, qu’ils ne savaient pas jouer et que ce n’était que du flan. Mercredi soir, le 11 février 2009, je sais qu’ils vont nous montrer du bon football pour cet amical, pour se remettre en route pour la qualification au Mondial 2010 de football.

Programme TV de RTPi Europe
Programme TV de RTPi Europe

Demain, nous serons tous devant notre télévision, face à RTPi, qui nous retransmettra le match, avec notre équipe. Força Portugal! En revanche, comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran du site de la RTP, c’est bien un match amical de préparation pour les qualifs du Mondial qui se jouent demain, pas la qualif pour l’euro 2008 :D

Pour le match contre les finlandais, le seleccionador Carlos Queiroz a choisi trois petits nouveaux qui n’avaient jamais joué en sélection auparavant : Gonçalo Brandão (de Sienne), Eliseu (Malaga) et Orlando Sá (Sporting de Braga). Souhaitons leur tout le bonheur du monde. Voici la liste des convoqués :

  • Gardiens : Daniel Fernandes (Bochum, Allemagne), Eduardo (Sp. Braga)
  • Défenseurs : Bruno Alves et Rolando (FC Porto), Gonçalo Brandão (Sienne, Itália), Pepe (Real Madrid, Espagne), Miguel (Valence, Espagne) et Paulo Ferreira (Chelsea, Angleterre)
  • Milieux : Deco (Chelsea) João Moutinho (Sporting), Maniche (At. Madrid, Espagne), Raúl Meireles (FC Porto), Eliseu et Duda (Malaga, Espagne) et Tiago (Juventus, Italie)
  • Attaquants : Danny (Zenit, Russie); Hugo Almeida (Werder Bremen, Allemagne), Cristiano Ronaldo et Nani (Manchester United, Angleterre) et Orlando Sá (Sp. Braga).

Commentaires

A lire aussi