Joueur de foot de Porto : Hulk

Joueur de foot de Porto : Hulk

Par José da Silva, le 10 novembre 2008

Curieux nom pour un joueur de foot, « Hulk« . Givanildo Vieira de Souza de son vrai nom, a gagné son surnom lorsqu’il jouait dans l’équipe japonaise de Tokyo Verdy, où il s’est illustré par une saison magnifique, avec 37 buts en 43 matchs! Son physique et son maillot vert, couleur du Verdy, lui ont donc valu ce surnom affectueux, qu’il a gardé et porte fièrement sur son dos :)

Hulk avec son maillot de Fc Porto (source : fcporto.pt)
Hulk avec son maillot de Fc Porto (source : fcporto.pt)

Venu donc tout droit du Japon pour renforcer le Fc Porto en 2008, il n’a pas encore vraiment convaincu les supporters du club, malgré quelques beaux buts. Jeune joueur de 22 ans, rapide et puissant, il ne fait aucun doute pour moi qu’il montrera bientôt pourquoi le club a bien voulu débourser 5,5 millions d’euros pour l’avoir pendant 4 ans : le président Pinto da Costa n’est pas du genre à souvent se tromper sur ce genre de transferts millionnaires. Et puis ce n’est encore que le tout début, n’est ce pas? En tout cas, le Paris Saint Germain qui le voulait aussi n’a pas pu relever l’offre du Fc Porto (ils n’offraient « que » 4 millions de euros…).

Et ce n’est pas le fantastique but qu’il vient de marquer contre le Sporting lors de la coupe du Portugal qui me feront dire le contraire : il arrive du milieu de terrain, il court tout le long et fini par fusiller le gardien de but Rui Patricio du Sporting! Sa technique et sa puissance, son jeune âge et son regard toujours porté vers les cages en font un des grands espoirs du football brésilien.

Ce n’est pas le premier passage de Hulk au Portugal : il était déjà venu jouer très jeune, avec les juniors du Vilanovense. Il disait à ses coéquipiers d’alors : vous verrez, je jouerai au Fc Porto! On est pas vraiment pris au sérieux lorsque l’on a 15 ans, mais… il l’a fait :) On peut lui souhaiter tout le bonheur du monde!

Hulk, prêt à marquer des buts au Stade du Dragon
Hulk, prêt à marquer des buts au Stade du Dragon

Commentaires

A lire aussi