J'ai vu le match Portugal Albanie, qualifs du mondial 2010...

J’ai vu le match Portugal Albanie, qualifs du mondial 2010…

Par

Ce soir a eu lieu un match entre deux puissances mondiales footballistiques : le Portugal, et l’Albanie. Les deux pays sont à égalité de points pour le moment lors de cette phase de qualifications pour le mondial 2010 en Afrique du Sud.

Et à l’issue de ce match, joué au Portugal dans le sublime Stade Axa de Braga, ils resteront à égalité.

0 – 0

Bon voilà, joli résumé. Les joueurs étaient mous. Et franchement, ce n’était pas de la faute de l’entraîneur, je nie tout en bloc, Carlos Queiroz n’y est pour rien. Quand on voit le nombre de passes ratées, de contrôles manqués, de tirs à cotés des cages, de joueurs qui n’ont plus d’énergie ou d’envie, il ne pouvait y avoir qu’un match nul, un triste match chiant à regarder, déprimant au score.

Il faut dire que les Albanais se sont bien battus, étant l’une des équipes “sensation” de cette poule de qualifs. On avait déjà été prévenus, ils défendent très bien, et ils l’ont prouvé ce soir, arrachant un magnifique match nul, même malgré l’expulsion de l’un de leurs joueurs par accumulation de cartons jaunes à la 40 ème minute de jeu.

Tragique match nul
Tragique match nul

Hugo Almeida a eu pas mal de manque de bol terrible, des occasions en or, surtout un poteau en deuxième mi-temps ! Vraiment dommage.

Je crois que le Portugal est Deco-dépendant. C’est la triste réalité. La dernière fois, il était Cristiano Ronaldo dépendant.

J’attends vraiment beaucoup de cette équipe, et l’Albanie était clairement un joueur à notre portée. Quand on pense à la différence de salaires entre les Albanais et les Portugais, j’avais raison de m’attendre à une goleada (gros score, genre un 4-0).

Queiroz a été un peu lent au remplacement, faisant rentrer Quaresma et Nani à la place de Moutinho et Danny. Je n’ai pas vu de réel changement avec ces deux joueurs, j’imagine sincèrement que le seleccionador les a fait rentrer juste pour éviter la critique des journalistes : “mais pourquoi ne pas avoir fait de changements dans l’équipe”. Vous auriez fait quoi, vous, à la place de Carlos Queiroz?

Notre “cigano”, Quaresma, malgré son arrivée à l’Inter de Milan, et son entraîneur José Mourinho “the special one”, semble toujours faire les mêmes erreurs en équipe portugaise : trop perso. On sent qu’il a une énorme envie de prouver quelque chose, mais qu’il n’y arrive pas, dommage.

Tout n’est pas perdu pour autant, ce n’est qu’un match nul, je pense que les autres équipes auront tout autant de mal à venir à bout de l’Albanie. Le Portugal va forcément monter en puissance, attendons que Deco revienne ! Au classement, rien n’a changé. Portugal et Albanie en quatrième place de leur poule.

Au sujet de la rediffusion de Direct 8 : pas grand chose à dire, les commentaires français, je les écoute distraitement, ils passent pas mal de temps à écorcher les noms ou à parler d’autre chose que le match… J’aime beaucoup regarder un match en 16:9 par contre, ça change tout !

Sinon, d’autres matchs intéressants à regarder à la télé prochainement :

  • Qualifs pour le mondial de foot 2010 : Brésil – Colombie aujourd’hui à 20h40 sur Direct 8
  • UEFA : Rediffusion du match Herta Berlin vs Benfica  jeudi 23 octobre à 22H30, juste après le match du PSG.

Commentaires

A lire aussi