Extrême droite portugaise : partido nacional renovador
Extrême droite portugaise : partido nacional renovador

Extrême droite portugaise : partido nacional renovador

Par

Le PNR, Partido Nacional Renovador (parti national rénovateur) est, comme tout les partis d’extrême-droite, ridicule. Ridicule par ses idéologies racistes et passéistes, ridicule par ses idées fantaisistes sur l’économie, si elles ne sont pas absentes, ridicule par ses dirigeants, régulièrement appelés aux tribunaux.

Le PNR n’est qu’une pâle copie du Front National français, il suffit de regarder le logo, qui est une flamme. Pourquoi je parle de ce parti ridicule qui ne représente que 0,1% des voix (moins de 10 000 personnes ont voté pour eux lors des dernières législatives) ? Parce qu’ils ont mis une énorme affiche à Lisbonne !

Affiche du PNR
Affiche du PNR

Pâle copie de l’affiche suisse qui avait défrayé la chronique il y a quelques temps. Ce n’est pas un parti, c’est une bande mafieuse de gens rétrogrades. Je pense que Dieu merci, les Portugais se souviennent encore assez bien de Salazar pour pouvoir dire : “extrême-droite, on a déjà donné, non merci”.

  • Ils veulent expulser tous les étrangers (parce qu’ils volent le boulot des Portugais, tenez, un peu comme mes parents qui ont volé le boulot des Français ?).
  • Ils veulent renforcer la politique de natalité et criminaliser l’avortement : les femmes ne sont bonnes qu’à pondre des petits Portugais blancs.
  • Voila, c’est 99% de leur programme politique.

Pfff…


Commentaires

A lire aussi