Red Bull Air Race : fous des avions à Porto

Red Bull Air Race : fous des avions à Porto

Par , le

Red Bull Air Race

Red Bull Air Race

Porto a vu défiler dans ses cieux comme chaque année les plus malades des malades de l’aviation : le Red Bull Air Race. C’est une compétition mondiale qui a lieu dans plusieurs grandes villes de la planète, où le principal objectif des pilotes est de faire des figures avec leur avion, selon un plan défini, le plus rapidement possible.

Cette compétition n’est encore pas très connue en France, vu que ce n’est que récemment que cette boisson énergétique a été légalisée, mais si vous connaissez le slogan “Red Bull donne des ailes”, vous comprenez mieux la raison d’être de cette compétition.

L’adhésion du public de Porto et de la ville voisine de Gaia est immense, l’engouement pour ces acrobaties aériennes au bord de la folie, sur une des plus belles vallées de notre petite planète (surtout pour le vin qu’elle produit, le Porto) est faramineux : un million de personnes ont vu la compétition sur les rives du fleuve Douro. 350 000 spectateurs samedi, 650 000 dimanche. C’est gigantesque, mais il faut dire que Porto permet à tout le monde d’avoir une vue imprenable sur l’événement, comme vous pouvez le voir sur la vidéo.


Commentaires

A lire aussi