Beatbox : Vodafone et SP & Wilson
Beatbox : Vodafone et SP & Wilson

Beatbox : Vodafone et SP & Wilson

Par

Le human beatbox, c’est l’art d’imiter de la musique instrumentale avec la bouche. C’est extraordinaire de voir ce que certains peuvent faire uniquement avec leur bouche, on dirait qu’ils ont avalé tout un orchestre ! :)

Les publicités portugaises sont parfois très créatives, pour peu de moyens employés. L’histoire de cette pub de chez Vodafone (plus grand opérateur de téléphonie mobile européen, ils détiennent une très importante participation chez SFR) est exemplaire. Les publicitaires ont vu la vidéo sur Youtube de Joseph “Poolpo”, qui faisait une démonstration du beatbox pendant le casting de la Nouvelle Star, l’adaptation française de Pop Idol.

Ni une ni deux, ils l’ont fait venir pour faire de la pub pour Vodafone au Portugal. La question que beaucoup se posent alors, c’est pourquoi avoir fait appel à un Français, alors qu’il y a de très bon beatboxers portugais? Perso, je pense que c’était pour le buzz, ça le fait de dire qu’on a recruté à l’étranger via Youtube, “l’histoire” fait rêver. C’est ça aussi la pub.

Et comme on est dans le beatbox, je vais vous présenter un groupe de hip-hop portugais, SP & Wilson, formé donc par ses deux membres, “SP” et “Wilson”.

SP est un jeune Angolais qui a grandi en Angola, au Portugal, au Brésil et finalement en Angleterre. Revenu au Portugal en 2004, fort de ses multiples influences musicales, il s’unit avec Wilson et fondent le groupe de beatbox “SP & Wilson”.

Wilson est né en Angola, et vit au Portugal depuis ses 5 ans. Il devient producteur de bon nombre de groupes avant de joindre ses forces avec SP.

SP & Wilson, c’est surprenant, ça passe sur le MTV local, et c’est influencé par le Kuduro d’Angola, ça s’entend.

C’est ce qui me fait dire que finalement, ils étaient peut-être tout simplement plus chers à l’embauche que Poolpo pour faire la pub de Vodafone Portugal…


Commentaires

A lire aussi